Chantier d’écriture 2/99

7 Août

Image

2/99 Au Jardin de Silice, sur le site des 1001 pots, Lila découvre, parmi les fragments empilés de ce cimetière des pots cassés, une plaque de céramique couleur indigo sur laquelle un texte manuscrit en lettres blanches et en anglais, lui va droit au coeur. Elle le traduit: «Je sens comme si de nombreux autres juste comme moi sont passés ici avant, et plusieurs vont marcher pour toujours en différents temps, oui, comme des voyageurs du temps captifs d’une seule universelle seconde gelée. Et ensuite je suis de retour dans les rues sinueuses remplies de jeux, de marches en famille du dimanche, de gâteaux d’anniversaire, de genoux écorchés et la mémoire d’un jour d’il y a longtemps où j’ai dit au revoir à ceci pour toujours. Tous ces jours, mois et années, j’ai essayé de me rappeler tous…»

Chantier d’écriture de ©La rose des temps

Laisser un commentaire

