97/99 Le Livre des Portes

23 Juil

Image

Dans le premier tome d’une série romanesque se déroulant en Égypte  ancienne que lui a prêtée une amie, Lila apprend qu’il existe, dans le Livre des Portes un dieu de l’intuition fulgurante, quelle merveille!

Pilotant la barque solaire au cours des douze heures de son périple nocturne, la divinité portant sur la tête le hiéroglyphe de son nom semble naviguer avec le coeur.

Le chat du voisin dort sur la table en bois où Lila a déposé sa tablette électronique pour écrire une des dernières fractales de la série de 99 qui se terminera le jour hors du temps du calendrier maya, dans deux jours.

Elle plonge son regard dans les yeux d’or rose du félin sacré, guettant l’inspiration fulgurante qui lui permettrait d’entrevoir la plus juste façon d’organiser le manuscrit de son roman.

Une musique de violon s’élève tout à coup, provenant du chalet: c’est sans doute Trésor d’amour qui écoute sur son ordinateur une station de radio française qu’il aime particulièrement.

Le chat lève la tête, surpris, bâille, s’étire et, d’un bond gracieux, saute par terre pour s’éloigner à pas lents afin de poursuivre l’inspection de son immense territoire qui doit bien s’étendre jusqu’à la rivière, peut-être même jusqu’à l’Égypte ancienne…

Elle n’en est pas encore là, mais Lila commence à rêver de diagrammes et de mandalas, d’arborescences et de dodécaèdres.

Elle se demande si elle a téléchargé sur son nouveau portable le logiciel permettant de dessiner des cercles subdivisés dont elle a fait beaucoup usage au début de son chantier d’écriture.

L’intuition fulgurante n’est pas encore au rendez-vous, mais elle est à l’ėcoute: dans le moment, un avion de ligne passe au-dessus de Val David, dans un vacarme inhabituel, des autos vrombissent sur la route des vacances et un voisin joue allègrement de la scie électrique: comme le silence du mont Violet lui manque tout à coup!

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :