95/99 Le secret du feu

21 Juil

Image

C’était la première fois que Lila dormait au mont Violet.

Elle avait loué une chambre chez la musicienne qui lui avait présenté sa filleule, une jeune fille d’à peine 20 ans qui revenait d’une excursion à cheval dans les steppes de Mongolie et rêvait de travailler pour Cavalia.

À la nuit tombante, Lila s’était mise au lit même si elle n’avait pas vraiment sommeil: son téléphone intelligent n’arrivait pas à se connecter à un réseau et elle avait envie de repenser à cette journée fabuleuse qu’elle venait de passer.

Le silence, impressionnant, étendait un voile de paix sur cette forêt profonde où circulaient les cerfs, les ours, les coyotes, les lièvres, les gnomes et les dévas de la nature.

Lila avait laissé à moitié ouverte la porte-patio, même si la nuit était fraîche et s’était blottie sous une chaude couette de soie, le visage baigné par les rayons de la lune presque pleine de juillet, cette lune de feu du maître en soi.

Le lendemain, au cercle de guérison elle avait senti laTerre trembler et compris qu’il était temps pour elle d’apprendre à maîtriser cet élément.

Le ciel était parfaitement bleu, les jeunes arbres déployaient leurs hautes frondaisons, les oiseaux chantaient, le son du bol de cristal résonnait profondément dans son coeur, un soleil scintillant réchauffait son visage souriant et, derrière ses yeux clos, les couleurs dansaient, vivantes, vibrantes, apaisantes.

À la fin de l’après-midi, le Guide des Égarés avait rencontré chacune des deux cents personnes, l’une après l’autre, leur appliquant de l’elixir de rose sur le troisième oeil et sur le coeur.

Dans l’or rose de son regard bienveillant, Lila avait reconnu le maître dont elle suivait les enseignements depuis des siècles et tandis qu’il prenait son visage entre ses mains pour lui parler, elle lisait dans ses yeux le secret du feu.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :