84/99 Les battements du coeur

10 Juil

Image

Lila (oui, l’héroïne de ce roman vient encore de changer de nom, la chose sera bientôt éclaircie dans une prochaine fractale!)

Lila, donc, écoute le coeur des autres danseuses à tour de rôle.

C’est bien vrai que les battements sont tous différents d’une personne à l’autre, alors qu’on s’imagine qu’un battement de coeur c’est un battement de coeur, mais non!

On entend le sang, oui, mais on entend le coeur aussi, l’âme même on dirait, la signature vibratoire, l’identité: on entend tout!

Quand les autres danseuses, tour à tour, posent l’oreille sur sa poitrine pour écouter son coeur à elle, Lila n’arrive pas à entendre les battements de son propre coeur comme dans la consigne donnée par la facilitatrice de la séance de Biodanza.

Une fois l’exercice terminé, l’une des danseuses pose la question: « comment en arrive-t-on à entendre les battements de son propre coeur? »

Avec un grand sourire qui illumine ses yeux d’un bleu très pâle, la facilitatrice, joignant le geste à la parole, dit que c’est en posant souvent la main sur son propre coeur qu’on apprend à en entendre les battements.

À ces mots, Lila se trouve transportée dans la chambre de papa, cinq mois plus tôt, sa main sur le coeur du vieil homme

Le coeur de son père battait encore faiblement sous sa paume, ça l’avait rassurée, puis elle avait mis la main dans la sienne et elle s’était endormie: à son réveil, le coeur de papa ne battait plus, mais la mémoire de lui vivant lui est maintenant revenue.

©99fractales pour La rose des temps (roman

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :