80/99 Lucioles

6 Juil

Vers dix heures du soir, ils marchent jusqu’à la Rivière du Nord.

Il y a encore un peu de lumière dans le ciel d’un bleu presque royal, transparent, dans lequel scintillent quelques étoiles.

Des lucioles les accompagnent, esprits légers illuminant la forêt et ils s’en émerveillent à chaque clignotement.

Une lueur rosée flotte au loin au-dessus de la rivière et les silhouettes des confifères se découpent avec netteté, sombres, sur le ciel encore clair.

Elle inspire profondément le parfum des arbres et de l’eau et se rappelle ce rêve d’il y a un peu plus d’un an, dans lequel ils s’envolaient au-dessus de la route, des chevaux aux yeux phosphorescents les traversant au galop.

Elle a passé l’après-midi à dormir, gorgée de l’air pur des Laurentides auquel son métabolisme montréalais ne s’est pas encore réadapté.

Trésor d’amour est allé chercher des fraises délicieuses au magasin de fruits et légumes le long de l’ancienne route et lui a raconté le nouveau garage, le dépanneur et le fast-food qui ont poussé là où, l’été dernier, ils coupaient par un petit chemin de sable.

Rrose a regardé des dessins animés pour enfants sur sa tablette électronique pendant qu’il préparait le souper, un peu inquiète de constater la fatigue débilitante qui l’accablait encore.

Mais à dix heures du soir, l’or rose de la fraîcheur tombant sur cette journée chaude et humide du début juillet l’avait ramenée à la joie de vivre et elle avait proposé cette courte promenade au cours de laquelle le tintement de la clochette de leur chat les suivant dans le noir allait cruellement leur manquer.

©99fractales pour La rose des temps (roman

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :