78/99 La posture du deuil

4 Juil

Les yeux fermés sous l’eau, Rrose nage dans un vert olive qui se transforme en gris, en jaune vif et en violet au gré des mouvements plus ou moins rapides du ballet aquatique qu’elle improvise dans la piscine.

Elle nage dans sa bibliothèque akashique personnelle, un peu effrayée de voir que la paroi entre les mondes est devenue si fine qu’elle capte de plus en plus facilement le passé qui réverbère comme une angoisse sourde dans tout son corps.

Elle s’enroule dans une serviette, s’empare de son téléphone intelligent, ouvre une nouvelle fractale dans laquelle elle note la trille d’un oiseau, le gris du ciel, l’humidité de l’air.

Elle a sauvé un papillon de nuit en train de se noyer dans la piscine et s’est rappelée qu’on appelait ça des « mannes » quand elle était petite.

Les mots d’autrefois se perdent, les choses changent, le temps passe, irréversible.

Elle a recréé la posture du deuil ce matin-là, dans la mousse émeraude, mais c’était cette fois dans sa main droite qu’elle tenait non pas une améthyste, mais ce cristal de quartz rose taillé acheté au bazar d’Aswan et qu’elle avait programmé pour qu’il la reconnecte à sa fréquence fondamentale d’or rose.

Elle s’était disputée avec Trésor d’amour ce matin-là, sur une question de mots, encore une fois.

Ils n’avaient décidément pas la même façon d’aborder le langage et se blessaient mutuellement sans s’en rendre compte.

Rrose avait décidé de venir nager pour chasser son stress et sa tristesse: ça n’avait pas vraiment marché, mais il faut laisser le temps au temps se dit-elle tandis que le soleil apparaît, ressucitant le turquoise de la piscine dans lequel elle choisit de s’immerger pour harmoniser son corps émotionnel encore perturbé.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :