67/99 Le guide intérieur

23 Juin

Le sable fin de la plage de Pointe Rouge scintille au soleil tandis que des bélugas affleurent à la surface du fleuve.

En arrivant le matin, le Guide des Égarés leur suggère d’étendre leurs tapis de sol dans le sable afin de pouvoir s’allonger pour vivre dans la détente l’expérience de la rencontre de leur guide intérieur.

Dès le début de l’initiation, Lalila voit émerger derrière ses yeux clos, une lumière orange qui vire au rose-orangé puis à l’ocre.

Elle entre instantanément dans une salle d’ombre fraîche dont les murs sont couverts de hiéroglyphes tremblants d’une lumière d’orange claire, comme si une étrange substance phosphorescente courait derrière les signes gravés dans l’air.

Son guide est un scribe atlante, un être à la peau d’un vert sombre et au crâne bulbeux qu’elle ne voit pas tout de suite mais dont elle sent d’abord la présence bienveillante, ce qui la rend euphorique.

Il lui pose doucement la main sur l’épaule pour attirer son attention sur la matière des murs et lui transmet qu’il s’agit d’orichalque rose.

Il se transforme alors en un lynx aux yeux d’or et la bibliothèque akashique vacille: elle se trouve maintenant dans un salon jaune du XVIII e siècle, puis par enchâssement progressif dans le temps, dans un salon jaune de sa vie terrestre actuelle, celui de la Maison des Écrivains, rue Laval, à Montréal.

Elle suit ensuite le guide qui a repris une forme humanoïde sur un chemin qui se courbe vers un tunnel de brique rouge couvert de lierre.

Trois entités constituant une ombre noire translucide flotte vers elle et Lalila sursaute, laissant son guide intérieur dans le monde subtil pour revenir à la réalité de la mer où brille le dos blanc d’un béluga, du soleil et du sable, et des trois autres membres du quatuor énergétique avec qui le Guide des Égarés suggère de partager ce qu’ils ont vu, ce qu’elle fait la voix troublée par la peur des autres qui contracte encore sa gorge.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :