55/99 Hameçonnage

11 Juin

Image

Lalila reçoit un courriel suspect de sa banque, en très mauvais français, le transfère au service des fraudes, passe à autre chose.

Son application Twitter déclare qu’elle n’existe plus, elle recharge l’application ce qui résout le problème.

Trésor d’amour lui montre son dernier poème dont il fera lecture lendemain pour la fin de son mandat de Poète de la Cité: elle l’enregistre, fait des suggestions, le corrige, l’imprime, il répète; elle coupe encore, l’incite à respecter la limite de temps qu’on lui a donnée, le résultat est enlevant, il est ravi.

Il prépare un excellent souper, elle boit un verre de trop, ils reviennent sur la fin du Festival de la Poésie.

Elle raconte qu’elle a trouvé d’où vient sa toux: dans l’or rose du ballet des mains de l’énergéticienne, elle a vu s’éloigner le visage de cette femme qui lui a donné le baiser  de la mort: une bise innocente sur les deux joues, mais pleine de fiel et qui l’empêche de  respirer à fond depuis une semaine.

Heureusement, l’énergéticienne lui avait apporté la teinture d’Usnée qu’elle lui avait réclamée, concoctée avec amour à partir d’un lichen qui pousse sur le mont Violet; sa chaleur s’était tout de suite répandue dans son coeur fragile et l’avait réconfortée.

L’énergéticienne lui avait ensuite imposé les mains sur le thymus et Lalila s’était sentie chez les Esséniens, à l’autre bout du temps.

Elle lui avait vu des mains turquoises et très douces, avec des nageoires, une tête de scaphandre, un long corps ployé vers elle pour extirper l’égrégore de chagrin qui s’était réfugié dans ses poumons.

Elle avait encore plein de choses à faire qu’elle n’avait plus le temps de faire, mais se dit qu’elle les ferait le lendemain, comme l’avait suggéré le Guide des Égarés interrogé sur le fait que le temps s’accélère.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :