50/99 L’envol

6 Juin

L’hypnologue  demande à Lalila la forme et la couleur de sa tristesse.

Une boule turquoise, au plexus.

 Il la lui fait expulser, la transformer en quelque chose d’autre.

 Elle la métamorphose en un cristal plat, bleu indigo qu’il lui fait replacer à la hauteur de son plexus, petit rectangle mince qui unit désormais le passé et le futur dit-elle, et qui la ramène au présent.

Ils travaillent ensuite sur cette mémoire d’elle dans la voiture de papa sur le pont, tous les jours en la déposant à l’école en route vers sa job de menuisier sur un chantier de construction, tous les jours, en passant sur le pont il répète la même phrase: s’il s’écoutait  il lancerait la voiture en bas du pont.

Lalila s’agrippe encore à une portière imaginaire quand l’hypnologue lui fait fermer les yeux, visualiser un tube de lumière, rencontrer papa dans le bas-astral, le prendre par la main et lui faire franchir le portail de la lumière.

Elle se retrouve devant l’or rose du portail énergétique de l’île Éléphantine et papa est un Bâ égyptien, un de ces grands oiseaux à tête humaine; l’hypnologue gardait ce portail en Égypte et lui avait pris  la main pour éviter qu’elle tombe.

Il l’incite maintenant à monter dans le tube de lumière avec son père qu’elle tient par la main comme au moment de sa mort pense-t-elle, la sensation glacée de la main de papa dans la sienne.

Mais le voilà qui bat déjà des ailes et s’envole très très haut dans le tube de lumière topaze, libéré de ce qui le retenait prisonnier.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :