38/99 Main de lumière

25 Mai

Image

Leurs exercices quotidiens consistent en un amalgame d’ancrages énergétiques,  de doubles spirales, de cinq rites tibétains et de mouvements segmentaires et codés.

C’est Lalila qui a élaboré la structure peu à peu, au fil de ses nouveaux apprentissages au cours des deux dernières années.

Progressivement, Trésor d’amour s’est joint à elle, un peu réticent au début, mais de plus en plus coopératif, se chargeant désormais de diriger les salutations au soleil et de faire le décompte des 21 girations soufies.

La structure relativement fixe laisse place à beaucoup d’improvisation, des choix à faire ponctuellement et, selon leur besoin  d’expression et leurs horaires, la séance peut durer de quelques minutes à deux heures.

À la campagne ils pratiquent au soleil, les pieds dans la mousse émeraude près du petit bois, ou alors en marchant, dans la mer mouvementée des Caraïbes à Cuba ou encore, dernièrement, au lit, se contenant de visualiser les mouvements quand ils sont trop épuisés.

Un après-midi ensoleillé d’hiver, tandis que le chat zigzague entre leurs jambes sur le tapis du salon, toujours heureux de participer dès qu’il entend les cloches tibétaines qu’ils font tinter en prenant les trois refuges au tout début de leur séance, quelque chose de merveilleux se produit.

Alors qu’elle se tourne vers Trésor d’amour pour lui rappeler qu’ils en sont à imaginer la «rose des temps» descendant à travers leurs différents chakras, se communiquant leurs idéaux et leurs objectifs, Lalila s’aperçoit qu’il a maintenu le mudra de la protection et que le soleil brille au milieu de sa paume, décomposé par le prisme qui oscille au vent devant la fenêtre ouverte.

Dans l’or rose de cet instant d’éternité, alors que le chat vivait encore, que papa était encore de ce monde et que le chien vivait toujours dans cette maison, Lalila s’était nourrie de Lumière.

Une Lumière qui allait la soutenir au cours des prochains mois turbulents qui l’attendaient alors.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :