29/99 Paris

16 Mai

Lilas

22:22 Son frère téléphone de Gaspé pour dire que les peintres viendront prendre les clés dès le lendemain pour repeindre le premier étage de la maison.

Il faudra donc dès le matin vider la pièce dans laquelle ils ont entreposé le contenu de leur hangar dont le plafond sera réparé dans quelques jours.

Lalila n’a pas encore réussi à ranger la verrerie de maman dans le vaisselier, les boîtes et les valises s’empilent un peu partout, le chat, stressé, ne mange plus,  mais le lilas est en fleurs et elle cueille un immense bouquet qui parfume toute la cuisine.

Ils ont passé la soirée à chercher des billets d’avion et un hôtel à Paris pour la remise du Prix de Poésie de l’Académie française pour lequel un des collègues parisiens de Trésor d’amour le félicitait ce jour-là dans une lettre manuscrite plutôt hiéroglyphique qui les avait enthousiasmés.

La mère du poète ayant exprimé le désir d’assister à la réception parisienne en l’honneur de son fils,  dans l’éventualité où il gagnerait ce prix pour lequel il était finaliste,  Lalila avait repéré sur Expedia.com des billets et une suite au Lutetia qui pourrait leur convenir à tous les trois.

Mais finalement, l’ami parisien, interrogé  par courriel, avait admis qu’il ne faisait que présumer d’un vote  qui n’aurait lieu que dans quelques semaines…

Un voyage à Paris à l’automne, ce serait encore mieux!

Lalila aurait sans doute terminé La rose des temps et ce serait l’occasion rêvée pour proposer son roman à des éditeurs parisiens.

Elle n’était pas allée à Paris depuis cinq ans et l’or rose des énergies subtiles de la Ville-Lumière lui ferait le plus grand bien.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :