26/99 Un cocon de lumière

13 Mai

Lalila, en vidant le hangar dont le plafond doit être bientôt réparé, s’est accrochée dans un fil et est brutalement tombée sur ses genoux.

Trésor d’amour a voulu tout de suite l’aider à se relever, mais elle a dû absorber le choc avant d’en être capable, effrayée à la perspective de s’être encore fait une entorse.

Après avoir appliqué de la glace,  puis des cataplasmes d’argile verte et avalé deux capsules d’anti-inflammatoires, elle réussit à s’endormir.

Le lendemain matin, la douleur est minime, mais elle se sent si vulnérable qu’elle annule tout ce qui était prévu: la physiothérapeute qui est venue à bout de sa dernière entorse au genou lui a appris que c’est le repos qui prévient le mieux l’inflammation.

Elle choisit l’or rose de la bienveillance envers soi-même et tisse autour de sa journée un cocon de lumière pour prendre soin de sa blessure et de sa détresse.

En lui apportant son petit-déjeuner au lit, Trésor d’amour suppose que c’est sans doute un des effets du deuil, se rappelant son désarroi à la mort de son propre père.

Il part seul pour la Grande Bibliothèque où il prendra la parole à la remise du Prix Nelligan en tant que Poète de la Cité.

Lalila regarde de nouveaux épisodes de la saison 6 de Mad Men sur sa tablette, étendue sur son lit, avec des pansements de glace de 10 minutes entre lesquels  elle badigeonne son genou de pommade à la consoude de La Clé des Champs tout en buvant beaucoup d’eau, ce qui accélère la guérison.

Son frère le plus vieux  passe  vers la fin de l’après-midi pour lui faire signer  des documents pour la succession dont il est le liquidateur: sa femme et lui reviennent de funérailles dans sa famille à elle et repartent aussitôt pour Ottawa car dès demain son frère s’envole pour la Gaspésie où il siège sur ce que Lalila appelle «le tribunal de la Mer», ce qui le fait toujours sourire.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :