22/99 1:11

9 Mai

Image

Une heure et onze du matin et Lalila ne dort toujours pas.

Son thème karmique s’est enflammé à la suite d’un courriel apparemment innocent qu’elle a eu le malheur de lire, juste avant d’aller au lit.

Elle a regardé sur Netflix un film stupide sur des ados extra-terrestres contemporains vivant à Roswell, mais s’est endormie avant la fin.

Dès son réveil, elle a répondu au courriel de son frère le plus vieux, l’exécuteur des volontés de leurs parents, pour qu’il la rassure: sa jumelle n’avait quand même pas l’intention d’acheter la maison?

Lalila et Trésor d’amour n’avaient pas le courage de déménager, mais ça changeait tout si sa problématique jumelle se préparait à jouer les propriétaires.

Son amie blonde lui avait écrit pour prendre de ses nouvelles et Lalila avait raconté ses inquiétudes en traversant le rideau d’or rose de la confiance qu’elle avait en cette soeur cosmique.

L’amie avait rétorqué qu’elle avait bien fait de demander des précisions et que sa soeur serait bien obligée de la lâcher un jour.

Lalila avait trié des papiers tout l’après-midi, installée à une grande table dans la cour sur laquelle neigeait de pétales blancs un cerisier en fleurs; maman était morte ce jour-là, cinq ans plus tôt.

Elle avait pleuré quand elle était tombée sur cette note griffonnée par papa qui la remerciait de la belle expérience sur Internet: ce jour-là, au cours de la dernière semaine de sa vie, elle avait tweeté une photo de lui, souriant, en veste rouge, son petit chien dans les bras et il y avait eu une vague d’amour sur Twitter, plein de messages affectueux adressé à son père qui avaient profondément ému le vieil homme.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :