15/99 Déesse ptérophore

2 Mai

Image

L’or rose du soleil levant flotte à travers les rideaux de la chambre.

Je choisis la lumière du Nouveau Monde, la joie dans les yeux de mon amour qui les entrouvre pour me dire bonjour quand je viens me recoucher.

Le chat m’a réveillée au coeur de la nuit et je me suis promenée dans mes listes de musique apaisante et dans la maison, puis sur Twitter, ensuite j’ai cherché et retrouvé une facture électronique du Registre de l’état civil que je dois remettre à mon frère et fait un peu d’écriture automatique pour y voir plus clair dans le maëlstrom de sensations et d’émotions malsaines dans lequel je me précipite dès qu’il est question de ma jumelle.

Mes frères, tard hier soir, sont allés lui porter les meubles qu’elle a choisis, oubliant la table à café qu’elle voulait.

L’un d’eux est reparti chez elle à Westmount le lui porter.

J’entends presque ses hurlements quand il lui fait remarquer qu’elle bloque toutes les opérations de la succession et qu’il lui faudra bien surmonter son ressentiment envers moi.

Je suis à peine sortie de ma chrysalide que je cherche à y retourner, par habitude, par attachement à mon corps de souffrances, par manque de courage.

Je consulte le Yi King en ligne pour savoir ce que je dois faire et j’obtiens l’hexagramme 43 Breakthrough.

Je suis bel et bien sortie de ma chrysalide: je dois maintenant déployer mes ailes de déesse ptérophore et protéger l’héritage d’amour et d’harmonie que m’a légué ma mère, tout comme je protège l’esprit pratique et le sens de l’humour que m’a transmis mon père.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Laisser un commentaire

