06/99 La Fête des Voisins

23 Avr

22:22 le 22: ça m’amuse toujours ces synchronicités.

Je choisis l’or rose qui émane du chiffre deux en écho aux 12 branches de la rose des temps, clé d’initiation de la renaissance dans le Nouveau Monde.

L’ancien monde s’effondre de partout, les gens meurent autour de nous, le temps passe de plus en plus vite, la fatigue et le stress nous brûlent.

À 11:11 le lendemain, le personnage décrit le petit chien de son père à une organisation charitable qui recueille les animaux abandonnés, en espérant qu’ils pourront en prendre la charge et lui trouver un foyer.

La maison va être mise en vente, elle sera vidée, la tapisserie arrachée, les murs peints en blanc.

Son crâne dans les mains froides de l’énergéticienne à une heure de l’après-midi, le personnage traverse la paroi du Temps et aperçoit son père, cloné dans la chemise à carreaux rouge vin qu’il portait sur pratiquement toutes les photos, assis dans la chapelle funéraire où elle lui avait rendu hommage avec ses frères et sa jumelle.

Il y avait une bonne douzaine de ses clones assis là.

Vers la fin de l’après-midi, elle promène le petit chien dans la ruelle et avec les voisines surveillant d’un oeil leurs jeunes enfants, elles parlent de la Fête des Voisins, de faire de la ruelle une ruelle verte.

Elle se dit qu’ils pourraient dresser la table à tréteaux fabriquée par son père et le deuxième samedi de juin, y poser la nappe mexicaine en sisal de Teotihuacan qu’elle avait offerte à sa mère et la fête battrait son plein, comme ils avaient frappé dans leurs casseroles le printemps dernier, arborant fièrement le carré rouge du printemps érable.

©99fractales pour La rose des temps (roman)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :